Improfest & Duquetteries

  • Le 16 juin 2018

  • Parc Portuaire

  • Humour

Improfest & Duquetteries

Le samedi 16 juin, une soirée d’improvisation et d’humour attend les visiteurs au Parc Portuaire. Trois équipes d’improvisation de la Mauricie affronteront une équipe de la Ligue Nationale d'Improvisation dans une lutte sans merci pour divertir la population. Nos équipes trifluviennes devront être bien préparées, car elles seront opposées à une formation de la LNI composée de joueurs d'expérience en Salomé Corbo, Didier Lucien, Sophie Caron et François-Étienne Paré. En collaboration avec la ligue d’improvisation mauricienne, la ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières, le Climax Major & la ligue Nationale d’Improvisation, ces joueurs d’impro aussi vifs d’esprit stimuleront à coup sûr l’imaginaire des spectateurs! De plus, la rayonnante Joanie Duquette viendra nous présenter des stands ups humoristiques interactifs entre les rondes. Une soirée des plus divertissantes à ne pas manquer dès 18h le 16 juin prochain!

 

Horaille détaillée

18h00 : Ouverture du site

18H30 : Début Animation LIM

18h35 : Présentation des équipes locales

18H45 : Stand up Joanie Duquette (10 minutes)

18h55 : Présentation des joueurs LNI

19h00 : Match #1 (Climax - LNI)

19h45 : Stand Up Joanie Duquette (10 minutes)

20h00 : Match #2 (Luitr - LNI)

20h45 : Stand Up Joanie Duquette (20 minutes)

21h10 : Match #3 (LIM - LNI)

22h00 : Fin de l’événement

 

Équipes :

LNI : Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est le seul organisme de théâtre professionnel essentiellement voué à la production, la diffusion et la promotion de spectacles d’improvisation théâtrale et plus particulièrement des matchs d’improvisation conçus par Robert Gravel et Yvon Leduc. Lors des matchs de la LNI, la prise de risques est encouragée, le décorum sportif est existant, l’éthique de jeu est présente et le spectacle est plus grand que ses comédiens. Le succès de la LNI repose sur la diversité des univers théâtraux proposés et sur l’implication de ses artistes. 

LIM : La Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) est l’une des plus vieilles ligues d’improvisation au monde après la LNI et la Ligue universitaire d’improvisation (LUI). Elle oeuvre à Trois-Rivières depuis 35 ans et offre une vingtaine de spectacles du mois d’octobre au mois de mai. Alexandre Laramée-Zoueki, Vincent Rainville, Antoine Lacasse et Laurie Pleau composeront l'équipe de la LIM. 

LUITR : Présente à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la LUITR se redessine pour sa 14e saison débutant en septembre prochain. Venez les rencontrer tous les lundis soirs dès 20h au café-bistro Chasse-Galerie sur le campus de l’UQTR. L'équipe sera composée de Gabriel B. Houde, Karine Perron, Francis Dugré-Lampron et Julien Lavertu-Martel.

CLIMAX MAJOR : Le Climax Major termine sa première année d'existence dans sa forme actuelle. L'équipe est constituée d'anciens joueurs collégiaux qui évoluaient avec le Climax du Collège Laflèche. Après avoir soudé un complicité inébranlable et multiplié les championnats, les improvisateurs ont fondé un show d'impro afin de continuer à vibrer de leur passion sur une base mensuelle. William Beaudoin, Charline Guay, Samuel Zuchinni Charpentier et Charles-Olivier St-Cyr défendront les couleurs du Climax Major. 

 

Merci à nos partenaires