Nouvelles

Renouvellement d’un partenariat pour l’emploi à l’Amphithéâtre Cogeco

28 avril 2016

Renouvellement d’un partenariat pour l’emploi à l’Amphithéâtre Cogeco

Trois-Rivières, le 28 avril 2016 – La Corporation des Événements de Trois-Rivières et ÉCOF-CDEC  de Trois-Rivières sont fières d’annoncer une deuxième année de collaboration dans le recrutement des employés de l’Amphithéâtre Cogeco.

 

Ayant plus de 25 postes à combler cette année dans différents départements tels la logistique et le service à la clientèle, la Corporation des Événements souhaitait encore cette année solliciter l’aide de différents acteurs en emploi de la région.

 

L’organisme ECOF-CDEC a décidé de continuer de s’impliquer dans le projet étant donné son expérience et sa connaissance des diverses ressources au sein des collectivités. Celui-ci rassemblera et coordonnera les organismes régionaux aidant les chercheurs d’emploi. Les entités suivantes seront invitées à joindre leur effort pour faire profiter de cette opportunité à un maximum de personnes : Centre d’aide Comsep, Centre Le Pont, Sprint Emploi, Stratégie Carrière, SEMO Mauricie, Centre de recherche d’emploi de la Mauricie et Alinov Québec. Tous travailleront de concert afin de trouver des candidats pouvant occuper un poste à l’Amphithéâtre Cogeco et à l’Animation estivale.

 

ECOF-CDEC offrira également un support si nécessaire au niveau de la supervision des employés qui auront été embauchés pour s’assurer du plein développement de leur potentiel et pour les accompagner dans ce retour à l’emploi. Ce projet a pour objectif de permettre le recrutement de ressources humaines issues de divers milieux et positionner l’Amphithéâtre Cogeco comme un véhicule économique ayant un impact positif au niveau de l’emploi en région.

 

Rappelons que l’année dernière grâce à ce partenariat plusieurs candidats ont pu avoir une expérience d’entrevue supplémentaire et près de 10 personnes ont été embauchées dans les différents départements de l’Amphithéâtre Cogeco.

 

À propos d’ÉCOF-CDEC de Trois-Rivières

ÉCOF-Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières a comme objectif de

soutenir le développement économique local et de renforcir la capacité des collectivités à réaliser leur plein

potentiel de façon durable. ECOF-CDEC poursuit ses actions en ce sens et, de par sa mission, travaille chaque

jour à l’amélioration des conditions de vie de la collectivité tant sur le plan social qu’économique. Les actions

d’ÉCOF-CDEC s’inspirent des valeurs de solidarité, d’équité et de démocratie et favorisent la participation de

tous aux initiatives de développement durable.

 

 

À Propos de l’Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière St-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’Amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels et uniques comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes dans son espace gazonné. On y présentera une programmation variée et multidisciplinaire. Rappelons entre autres que le spectacle « Tout Écartillé » de la Série Hommage du Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco à compter du 13 juillet 2016. Les billets sont en vente au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au Bureau d’information touristique de Trois-Rivières.

Merci à nos partenaires